Jour 10: Le Puy en Velay - Bourges
En partant du Puy, je fais un petit détour pour acheter de l'hypocras, une espèce d'hydromel local. Je repars ensuite dans l'autre sens pour aller faire le plein, en passant au pied de l'église Saint Michel ??? Je prends quelques photos. Je continue vers Vichy pour m'arrêter à mi-chemin pour manger. Je continue pour aller sur Moulin et j'arrive à Bourges vers 16h. Au passage, j'ai fait 326 kilomètres avec un plein (sachant que d'après la quantité d'essence que j'ai mis, j'aurais pu aller au des 350 kilomètres).
Comme mon cousin n'est pas encore revenu, je laisse mes affaires dans le garage de son voisin, et pars faire un tour au rassemblement de moto qui a lieu juste à coté. Je me retrouve au milieu de centaines de motards, et de machines folles. Entre les Harley au réservoir customisé avec des sculptures de têtes de mort chromées, des side-cars pas vraiment standard, et des tricycles monstrueux, ma petite ER6 pleine de poussière (après trois milles kilomètres de voyage...) a l'air ridicule. Après quelques photos, je retourne à la maison de mon cousin pour dîner (entre temps, il est arrivé). Le soir, nous partons au rassemblement pour assister à un petit concert de rock-blues bien énergique.
Après tant d'émotions en dix jours en solitaire, je reprends doucement contact avec la civilisation et mon entourage. Comme cette journée est beaucoup moins remplie que les précédentes, j'ai largement le temps de repenser à ma grande aventure.
Jour 11: Bourges - Paris
Pour le dernier jour du voyage, une grande route toute droite jusqu'à Paris. Entre Bourges et Orléans, je traverse une grande forêt. Les lignes droites de plusieurs kilomètres s'enchaînent, interrompues de temps en temps par quelques ronds points. J'arrive sur Paris vers 12h, ce qui me laisse le temps de tout ranger et de bien me reposer pour reprendre le travail le surlendemain.
La fin du voyage est pauvre en anecdote, mais le beau temps ayant été de la partie jusqu'au bout, je me suis tout de même fait plaisir. Contrairement à la voiture, une ballade à moto est agréable même sur des routes quelconques, tant qu'il fait beau.